Aurélien Ciller

 

Aurélien Ciller est né à Marseille en 1984. Il vit et travaille à Paris.


Aurélien privilégie la photographie argentique. Au cours de ses nombreuses escapades à travers l’Europe, il tire deux séries intitulées Urban Wanderers et Parallels. Il réunit également un groupe de photographes européens au sein du collectif WER ULYSSES pour traiter de la thématique de l’errance.
La première exposition collective a lieu à Marseille en décembre 2014 chez Luxury Lobsters, puis s’en suit une tournée de présentation en 2015 qui s’est conclue à la SKAD de Porto.
En parallèle, Aurélien s’investit dans l’auto-édition de livres photos. Son premier ouvrage Ceylon Méditation présente son reportage photo effectué au Sri Lanka. Convaincu de la pérennité et de la valeur artistique du support papier, il s’enregistre comme éditeur indépendant en septembre 2015.
Pour son dernier projet Exotic Marseille, il invite une artiste espagnole à un face à face photographique et rédactionnel sur la cité phocéenne. Le livre bénéficie d’un lancement lors du salon de l’édition Rebel Rebel au Frac Paca en avril 2016.

 

Site web de l'artiste : http://www.aurelienciller.com/